facebooktwitter
TestsPsychotechniquessurGoogle +

Tests des mots cachés

Le test de mots cachés est un test de langage. Il s'agit de retrouver des mots dont les lettres ont été mélangées. Cela permet donc de mesurer le vocabulaire mais aussi la faculté d'ordonner mentalement des lettres.

Vous disposez de lettres dans le désordre. Il s'agit de les déplacer à l'aide de la souris pour reconstituer un mot existant. Ce dernier peut être un nom, au singulier ou au pluriel, un adjectif sous toutes ses formes, un mot invariable ou encore un verbe à l'infinitif ou conjugué à n'importe quel temps.

Parfois, il existe plusieurs solutions possibles, lorsque plusieurs mots sont constitués des mêmes lettres. Dans ce cas, il suffit de déplacer les lettres de façon à former l'un des mots possibles, puis de valider en cliquant sur "Valider". Si vous êtes curieux, la correction propose pour chaque mot un lien vers la définition du mot sur un dictionnaire en ligne. Il est ainsi facile d'améliorer l'étendue de son vocabulaire tout en s'entraînant à ces tests. Pour les meilleurs d'entre vous, vous pouvez augmenter la difficulté en choisissant des mots plus longs grâce au menu déroulant.

Chargement...
Partager cet exercice :