facebooktwitter

Tests de logique

La logique est une qualité essentielle à développer lors de l'entrainement aux tests psychotechniques. Dans les exercices suivants, vous serez amenés à reconnaître des suites de dominos ou de nombres, et à les compléter. Certaines séquences reposent sur le calcul ; d'autres sont plus visuelles, comme les symétries. En vous exerçant sur les différents exercices, vous vous apercevrez que les techniques sont souvent communes à tous les types d'exercices !

tests de dominos
Dominos : Nos tests de dominos consistent en des suites de six dominos qu'il s'agit de compléter. Symétries, suites croissantes ou addition des dominos : à vous de déterminer la logique de chacune des séquences proposées !
suites de nombres
Suites de nombres : Dans cet exercice, vous serez amenés à compléter des suites de nombres en en déterminant la logique ! Attention, ce test est un peu calculatoire... Il combine donc logique et calcul mental !
suites de lettres
Suites de lettres : Le but de cet exercice est cette fois-ci de compléter des suites de lettres ; mais là encore, il faut avant tout en décrypter la logique. Cet exercice demande également de connaître sur le bout des doigts son ordre alphabétique... et dans les deux sens !